Nouvelles

suissetec mag 4 | 2021

La dernière édition de « suissetec mag » est disponible dès maintenant en ligne. Les membres suissetec la recevront ces prochains jours par courrier.

« Ensemble, nous pouvons accomplir beaucoup de choses. »

Remo Wyss a été élu au comité central de suissetec lors de l’assemblée des délégués d’automne du 26 novembre 2021. Il y reprendra la présidence du domaine Ferblanterie | enveloppe du bâtiment au 1er janvier 2022, succédant ainsi à Benno Lees, qui se retirera à la fin 2021.

Négociations salariales 2022 et adaptations de la CCT technique du bâtiment (indemnités journalières, jour de carence)

La dernière commission des partenaires sociaux de la technique du bâtiment vient d’approuver certaines adaptations de la CCT. Voici un aperçu des principales adaptations.

Ensemble pour davantage de sécurité

Alors que le contrat avec Batisec arrive à échéance à la fin de l’année, suissetec, Swissolar et Isolsuisse s’unissent pour proposer dès 2022 une solution de branche commune pour la sécurité au travail et la protection de la santé.

Ensemble pour l’avenir !

suissetec accueillera ses membres à la Swissbau du 18 au 21 janvier 2022. Pour la première fois, nous tiendrons un stand commun avec SuisseEnergie sous le thème « bouquet de chantier ». L’association sera également partenaire de divers événements passionnants durant toute la durée de la foire.

Futur en tous genres 2021

La journée Futur en tous genres 2021 aura lieu le jeudi 11 novembre. Une opportunité que nous, les techniciens du bâtiment, devons saisir.

Nouvelle notice technique « Mise en service et mise en exploitation d’installations de ventilation »

La commission technique Ventilation | climatisation | froid de suissetec a élaboré une notice technique sur la mise en service et mise en exploitation d’installations de ventilation.

Nouvelle notice technique « Refroidissement avec chauffage par le sol »

La commission technique Chauffage de suissetec a élaboré une notice technique sur le refroidissement avec chauffage par le sol. Chauffer en hiver et refroidir en été est possible grâce au chauffage par le sol.

Organes des domaines de suissetec

Afin de gérer les vastes activités menées en faveur des membres suissetec, les domaines Chauffage, Sanitaire | eau | gaz et Ventilation | climatisation | froid souhaitent renforcer certains de leurs organes en accueillant de nouveaux membres.

Notre avenir

Le changement climatique est une réalité et nous avons besoin de nouvelles technologies pour protéger notre planète. Notre ambassadeur Bligg connaît l’importance des techniciens du bâtiment. Grâce à eux, l’approvisionnement en eau potable – qui peut sembler une évidence en Suisse – est garanti à long terme.

Commissions Chauffage de suissetec : nouveaux membres