Nouvelles

La situation en Ukraine accentue la pénurie de matériaux

La situation tragique en Ukraine accentue la pénurie de matériaux et la hausse des prix. Nos recommandations de mi-septembre 2021 demeurent actuelles.

Ensemble, nous façonnons l'avenir énergétique et climatique

La réalisation des objectifs énergétiques et climatiques de la Confédération dépend largement du secteur du bâtiment, qui sera donc très sollicité dans les années à venir.

Organes des domaines de suissetec

Afin de gérer les vastes activités menées en faveur des membres suissetec, les domaines Chauffage et Projeteurs souhaitent renforcer certains de leurs organes en accueillant de nouveaux membres.

Nouveau sur l’Online Shop : descriptif de prestations CAN 460 ventilation

La première pierre du projet visant à compléter l’ensemble des CAN et des bases de calcul a été posée. La nouvelle édition du CAN 460 est disponible dès à présent sur l’Online Shop de suissetec.

Plan d’études cadre ES Technique du bâtiment : consultation

Le nouveau plan d’études cadre ES Technique du bâtiment a été élaboré. Il est désormais soumis à consultation. Toutes les personnes intéressées sont invitées à participer au sondage en ligne.

Glossaire national sur la numérisation dans l’industrie de la construction et de l’immobilier

Le « Glossaire national sur la numérisation dans l’industrie de la construction et de l’immobilier » a été élaboré à l’initiative de Bâtir Digital Suisse / buildingSMART Switzerland, en collaboration avec diverses associations et institutions.

La prévention de la corruption facilitée

L’indice global de corruption démontre que la corruption est très répandue dans deux tiers des pays et qu’elle est même en augmentation dans de nombreuses régions. Les entreprises suisses exportatrices y sont donc souvent confrontées.

« Utiliser un smartphone en toute sécurité » : informations en ligne

Les smartphones sont omniprésents et sont devenus presque indissociables de notre vie professionnelle. Le sentiment de devoir être atteignable en permanence peut cependant constituer un fardeau considérable, qui se répercute aussi sur le risque d’accident.

Application Web « Projet conduites souterraines eau/gaz » pour les appels d’offres

L’application Web « Projet conduites souterraines eau/gaz » vous permet de définir dès la phase d’appel d’offres quelles exigences doivent être remplies.

Garanties de construction : gain de temps grâce aux demandes en ligne

suissetec veille à réduire votre charge administrative. C’est pourquoi nous vous offrons dès à présent la possibilité de saisir, soumettre et gérer vos garanties de construction et cautions en ligne.

Sondage sur la CCT