Nouvelles

Réduction du prix du Certificat d’installation PAC-SM à partir du 01.07.2022

A partir du 1er juillet 2022, le prix du Certificat d’installation PAC-SM passera de CHF 380 à CHF 350 + TVA. Ceci s'applique à toutes les demandes de certificat enregistrées par le GSP à partir du 01.07.2022.

Conseil à la clientèle avec l’application Web « Calculateur en technique du bâtiment »

Ces dernières semaines, les fonctionnalités du calculateur en technique du bâtiment ont été largement étendues. Les nouveautés comprennent notamment le rapport selon le conseil incitatif (« chauffez renouvelable »).

S'engager avec passion

Il faut encore bien plus de techniciens du bâtiment engagés comme Giuliano ! En tant que maître professionnel en sanitaire et chauffage, il est toujours à la page. Il est conscient de l’impact de la numérisation sur nos métiers, qui exigent sans cesse de nouvelles compétences.

suissetec mag 2 | 2022

La dernière édition de « suissetec mag » est disponible dès maintenant en ligne. Les membres suissetec la recevront ces prochains jours par courrier.

Révision des formations professionnelles supérieures de suissetec

Depuis août 2021, cinq groupes de travail ont travaillé sur les profils de qualification des neuf métiers en cours de révision. Ces profils seront bientôt prêts à être soumis au SEFRI.

Une gestion de projets efficace

Le portail technique du bâtiment est le poste de travail numérique qui facilite votre gestion de projets. Des outils et des applications Web pratiques vous aident, vous et votre équipe, à optimiser votre planification, votre organisation et votre documentation.

Sondage sur la CCT

La branche de la technique du bâtiment dispose d’une convention collective de travail depuis 1912 déjà. Après plusieurs révisions partielles, c’est une révision complète qui l’attend. C’est pourquoi nous invitons l’ensemble de nos membres à répondre aux questions suivantes.

Le challenge des techniciens du bâtiment

Il y a environ un an, suissetec a lancé le programme ambassadeurs, avec Bligg comme figure de proue. Fier de son premier métier, il affirme utiliser aujourd’hui encore des compétences acquises durant son apprentissage de technicien du bâtiment. Mais lesquelles exactement?

Savoir se protéger du soleil

Si les beaux jours sont indéniablement agréables, il ne faut pas oublier que le soleil peut être dangereux pour la santé. Les rayons UV, en particulier, sont extrêmement nocifs pour la peau et les yeux.

Notice technique « Conformité des installations de chauffage et de climatisation »

La commission technique Chauffage de suissetec a élaboré une notice technique sur la conformité des installations de chauffage et de climatisation.

Commissions Chauffage de suissetec : nouveaux membres