Nouvelles

Bases de calcul et applications Web suissetec 2022

Vous pouvez commander dès à présent les bases de calcul 2022 sur notre Online Shop (livraison jusqu’à fin février 2022 au plus tard). Comme de coutume, suissetec a attaché une grande importance à l’adéquation à la pratique et à l’exhaustivité.

Notice technique « Incorporés dans le béton – technique du bâtiment (CVCS) »

La plateforme projeteurs/installateurs de suissetec a élaboré une notice technique sur les incorporés dans le béton – technique du bâtiment (CVCS).

Ordonnance sur les travaux de construction (OTConst) 2022

La nouvelle ordonnance sur les travaux de construction (OTConst) entre en vigueur le 1er janvier 2022. La solution de branche de la technique du bâtiment a créé des outils d’aide afin que les dernières règles relatives à la sécurité et à la santé puissent être mises en œuvre sans problème lors des travaux de construction.

Substances dangereuses

Elles sont irritantes, nocives ou inflammables : différentes substances dangereuses sont utilisées dans la technique du bâtiment. Il est donc important de savoir ce que sont les substances dangereuses, de pouvoir les identifier et de prêter attention à différents points.

Report de la Swissbau

Nous venons par contre d’apprendre que la Swissbau a été reportée. Elle devrait se tenir du 3 au 6 mai 2022. D’autres informations suivront en temps voulu.

Nouveaux diplômés de l'examen professionnel (brevet fédéral) 2021

Au total, 177 candidats ont réussi l’examen final et obtenu le brevet fédéral (examen professionnel) en novembre 2021.

Application Web « Calculateur en technique du bâtiment » : nouvelles fonctionnalités

Ces dernières semaines, les fonctionnalités de l’application Web ont été considérablement étendues. Pour une plus grande convivialité, il est désormais possible de choisir directement depuis Google le toit que l’on souhaite équiper de modules photovoltaïques ou de capteurs solaires thermiques.

suissetec mag 4 | 2021

La dernière édition de « suissetec mag » est disponible dès maintenant en ligne. Les membres suissetec la recevront ces prochains jours par courrier.

« Ensemble, nous pouvons accomplir beaucoup de choses. »

Remo Wyss a été élu au comité central de suissetec lors de l’assemblée des délégués d’automne du 26 novembre 2021. Il y reprendra la présidence du domaine Ferblanterie | enveloppe du bâtiment au 1er janvier 2022, succédant ainsi à Benno Lees, qui se retirera à la fin 2021.

Négociations salariales 2022 et adaptations de la CCT technique du bâtiment (indemnités journalières, jour de carence)

La dernière commission des partenaires sociaux de la technique du bâtiment vient d’approuver certaines adaptations de la CCT. Voici un aperçu des principales adaptations.

Dernières informations par rapport au coronavirus