Quicklinks

campagne publicitaire
toplehrstellen.ch
Social Media
Offres d'emploi

De la branche

 

L’association neuchâteloise de la technique du bâtiment 

 

L’association neuchâteloise de la technique du bâtiment représente les branches de la ferblanterie / l’enveloppe du bâtiment, le sanitaire, le chauffage, la ventilation et la climatisation.


  • suissetec neuchâtel soutient la formation. Le premier souci de la branche étant la faible relève professionnelle, le deuxième celui des repreneurs d’entreprises qui font cruellement défaut. Etonnant pour des professions qui ne connaissent pas le chômage et qui sont porteuses de nombreuses valeurs, comme l’hygiène, le confort, la sécurité, le bien-être, les économies d’énergie, l’esthétisme, les énergies renouvelables et l’eau potable. La maîtrise de la technique est le moteur de ce domaine d’activités.
  • C’est le secrétariat romand de suissetec, sis à Colombier, qui est mandaté pour assumer le secrétariat de la section de suissetec neuchâtel qui compte à ce jour 68 membres. Les entreprises de la section neuchâteloise occupent 403 employés et 79 apprentis. Le canton se situe dans la moyenne nationale avec le 90 % des parts du marché effectué par des entreprises membres de suissetec.
  • suissetec Neuchâtel est membre du bureau neuchâtelois des métiers du bâtiment (BNMB) et de l’union neuchâteloise des arts et métiers (UNAM).
  • Pour plus d’informations nous vous convions sur le site internet www.suissetec.ch